Dispositions particulières pour la marche
Préambule
Les minima ne pourront être réalisés que :-sur des compétitions disposant d’un label IAAF,
Dispositions communes au 20 km et 50 km.
La période de prise en compte des performances réalisées sur des épreuves à label IAAF et répondant aux conditions précitées, pour éventuellement sélectionner un athlète ayant réalisé les minima de l’IAAF est la suivante :
- entre le 1er janvier 2011 et le 30 juin 2011 pour le 20 km
Coupe d’Europe de Marche à Olhão (POR) le 21 et 22/05/2011
Seront sélectionnés au maximum : 4 seniors et 3 juniors.
Pour les seniors : la sélection sera prononcée à l'issue des 2 compétitions de référence qui seront prioritaires. La participation à au moins l’une des 2 est obligatoire :
- l’épreuve de Lugano (SUI) des 19 et 20 mars 2011
- le championnat de France de 20 km à Saint Renan le 17 avril 2011.
Pour les Juniors : la sélection sera prononcée à l'issue des 2 compétitions de référence qui seront prioritaires:
- L’épreuve de Lugano (SUI) des 19 et 20 mars 2011
- Le critérium de printemps Jeunes le 17 avril 2011 à Saint Renan
La participation à l’épreuve de Saint-Renan est obligatoire sauf pour Inès PASTORINO, compte tenu des performances réalisées en 2010. Elle devra soumettre son programme de compétitions (et en obtenir la validation), au Manager de la spécialité.
Les cadets pourront être sélectionnés pour cette compétition à condition qu’ils aient participé à l’épreuve sélective du 17 avril 2011 à Saint Renan avec les juniors.
Championnats d’Europe -23 ans à Ostrawa (CZE) du 16 au 19/07/2011
Dispositions particulières à la marche :
Le premier et la première athlète espoirs français du 20 km de la coupe d’Europe d’Olhão, réalisant les minima EA pour les hommes et FFA pour les femmes, seront automatiquement sélectionnés pour les championnats d’Europe Espoirs.
Si aucun athlète Espoir n’était sélectionné à l’issue de la Coupe d’Europe, le vainqueur du meeting de référence (date et lieu précisés sur le site fédéral le 1er mars 2011) ayant réalisé les minima EA pour les hommes et FFA pour les femmes lors de cette épreuve sera sélectionné.
Les performances des autres athlètes seront examinées par le comité de sélection dans les mêmes conditions que les autres disciplines.
Les minima EA et FFA ne pourront être réalisés que :
- sur des compétitions disposant d’un label IAAF
- sur l’épreuve de Lugano des 19 et 20 mars 2011.
- sur l’épreuve de Saint-Renan du 17 avril 2011
- en tout état de cause sur toute compétition pour laquelle le manager de la discipline aura reçu une demande de l’athlète et pour laquelle il aura répondu favorablement.
Championnats d’Europe -20 ans à Tallinn (EST) du 20 au 25/07/2011
La période de réalisation des minima s’étend du 1er janvier 2011 au 26 juin 2011.
Dispositions particulières à la marche :
L’épreuve de référence sera la coupe d’Europe d’Olhão à condition que des juniors soient sélectionnés. Dans le cas contraire l’épreuve de référence sera communiquée sur le site fédéral le 1er mars 2011.
Le premier et la première junior réalisant les minima EA lors de l’épreuve de référence seront automatiquement sélectionnés pour les championnats d’Europe juniors.
Les performances des autres athlètes seront étudiées dans le cadre général des compléments de sélection évoqué plus haut.
Les minima EA ne pourront être réalisés que : sur des compétitions disposant d’un label IAAF
- sur l’épreuve de Lugano des 19 et 20 mars 2011.
- sur l’épreuve de Saint-Renan du 17 avril 2011
- en tout état de cause sur toute compétition pour laquelle le manager de la discipline aura reçu une demande de l’athlète et pour laquelle il aura répondu favorablement.